El Caminito del Rey, Malaga (vidéo)

28 mars 2010
par Thomas

Dans la province de Malaga, entre les villes d’Álora y d’Ardales, se trouve la passerelle légendaire appelée El Caminito del Rey, de 3 km suspendue à une altitude de 100 mètres au dessus d’un fleuve sur des parois pratiquement verticales et d’une largeur d’à peine 1 mètre.

Cette fameuse passerelle est aujourd’hui en très mauvais état et l’accès y est depuis peu interdit. Mais pour les kamikazes qui osent l’affronter, voici la vue extraordinaire qu’ils trouvent sur place:

Comme l’on peut voir sur la vidéo, la passerelle est très endommagée, il n’y pratiquement plus de rambarde et certains segments se sont effondrés au fil du temps, ne laissant apparaître que la structure de soutien. Tout ces facteurs plus des accidents de randonneurs ont contribué à créer une légende autour de cette passerelle.

Celle-ci servait dans le temps (début du XIXème siècle) à faire communiquer le Salto del Gaitanejo et le  Salto del Chorro.  Le Chorro est une canyon calquaire, une zone très connue en Europe pour la pratique de l’escalade.

Caminito del Rey

Emplacement du Caminito del Rey:

View Larger Map

Malgré l’interdiction au public, les fanatiques d’escalades et de sensations fortes vont chaque année sur ce lieu légendaire du Caminito del Rey.

La province de Malaga pense aujourd’hui à reconstruire la passerelle malgré son coût astronomique de 18 millions d’euros. Affaire à suivre…

2 avril 2011
dupont maryse

c’est fantastique!! je ne connaissais pas ce lieu…il a fallu certainement de nombreux morts pour construire un site pareil..de vrais acrobates. j’en ai parlé a une amie de Barcelone qui ne connaissait pas ce lieu, elle vient de ma dire que malaga est en train de reconstruire ce passage pour plus de 18 million d’Euro c’est dommage j’ai 70 ans et plus de bonnes jambes autrement j’aurais bien fait ce magnifique parcours lorsqu’il sera reconstruit il y aura encore beaucoup d’amateurs je suppose bon vent a tous ces prochain camikazes, car c’est bien vertigineux!!!.

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.