Passer un Week-End de fête à San Sebastian (Donostia)

21 juin 2010

Pourquoi pas aller faire la fête à San Sebastian?!

Ile Santa Clara San-Sebastian

San Sebastian (Saint Sébastien) ou plutôt Donostia en basque, est le lieu idéal pour aller faire la fête en Espagne le temps d’un week-end. La ville se trouve a seulement 25 km de la frontière française (25km d’Hendaye). Facile d’accès en voiture et en train (depuis Hendaye).

Lieu emblématique et merveille de San Sebastian, la baie de la plage La Concha (qui veut dire « Coquille » en rapport à sa forme) est de jour comme de nuit, l’endroit qui fait la renommée de la station balnéaire depuis la Belle Epoque.  Les 2 autres plages sont Ondarreta y la Zurriola, deux très bons spots pour  surfer sur les vagues de l’océan atlantique.

La vieille ville (la parte vieja) est le lieu parfait pour aller de bar en bar (ils sont très nombreux) déguster les fameux pintxos ou tapas (réputés dans toute l’Espagne). Le soir la foule sort pour faire la fête dans les petites ruelles de la vielle ville. Il y a des bars pour tous les gouts. Une fois les bars fermés, la foule se dirige vers les discothèques: le Kabutzia (près du port), le Bataplan (sur la Concha) et le Ku (à Igeldo, en prenant la voiture ou un taxi).

Si vous allez à San Sebastian en août, pour pourrez assister à la « Semana Grande » qui est une fête populaire qui dure une semaine entière (du 14 au 21 2010). Il s’y déroule un festival international de feu d’artifice; tous les soirs une nation est représenté par un feu d’artifice au dessus de la baie et le dernier soir le gagnant est désigné. D’autres activités sont prévus tout au long de semaine, des groupe live ,  des animations de rue,  des corridas.  Le long de la baie « paseo nuevo » des attractions foraines sont installés au bord de la mer.

Si vous partez pendant l’été préparez vous aux grandes chaleurs et choisissez de préférence un hôtel à San Sebastian qui soit assez isolé du bruit des ruelles passantes.

Info: Consultez le calendrier des fêtes de la province de Guipuscoa.

En train: Prendre l’Eusko tren entre Hendaye et Donostia (45 minutes de trajet) pour 2,40 par personne aller-retour.

CHD3PYR8RJHC

22 juillet 2010

a lire ton post ca donne envie d’aller en Espagne et visiter tous ces endroits.

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.