Palma de Majorque

6 juin 2010
par Thomas

Majorque (Mallorca) est la plus grande des îles Baléares. Elle se trouve au large de Valence (Valencia) en mer méditerranée. Vous ne le saviez peut-être pas mais Palma de Majorque, capitale des Baléares, a été assiégé et pillé par l’envahisseur plusieurs fois dans son histoire. En effet le célébre viking danois Hasting en 858 l’assiega pendant son raid barbare sur la méditerranée. Ensuite ce fut au tour du général Arabe, Isam al-Jawlani de la conquérir. Le Palacio Real de la Almudaina date d’ailleurs de cette époque.

Palma de Majorque débuta ensuite une nouvelle ère de son histoire, au début du XXIIIème siècle lorsque Jaime 1er d’Aragon décida de la prendre pour lui-même et pour ses descendants.
Cathedrale Palma de Majorque

Cathedrale de Palma de Majorque

A partir de ce moment là, la situation privilégiée de l’île lui permit de maintenir des échanges commerciaux intenses avec les principales villes d’Italie, avec les peuples d’afrique du nord et de l’empire Ottoman, qui régnaient sur l’autre partie de la méditérrannée. Certains des principaux monuments datent de ces années glorieuses. Un de ces monuments est la « Lonja de los Mercaderes« , un édifice réhabilité qui fut le siège du Consulat de la Mer où le négoce des produits les plus variés se passaient. Un autre monument de cette époque est sa cathédrale, dont la forme gothique s’élance au dessus des eaux de la mer, donnant à la ville un phare majestueux visible de très loin.
Lonja de los Mercaderes

La Lonja de los Mercaderes

Cette opulence d’antan a été ravivé par le tourisme, une « invasion » plus pacifique et somme-toute plus profitable.

Hôtels pas cher à Palma de Majorque:

Hôtel Palma Playa (anciennement hôtel Cactus): A 4 km de l’aèroport, à 200 m d’une plage de 6 km de sable blanc. (voir + d’hôtels à Majorque)

2 avril 2011
dupont maryse

si vous allez en voiture a Barcelone il faut aller visiter Sitje ville au bord de l’eau superbe
si vous avez du temps il faut descendre vers Tarragone demander de la doc au site touristique et visiter le vallée de l’Ebre…soit par hospitalet de l’infant,Mora, Gandesa vous arriver a Horta de Sant Juan Là vous visitez le village et surtout le joli Musée, dédié a PICASSO, vous y verrez des oeuvres de son très jeune age et vous apprécierez l’homme qu’il fut par la suite, de plus ce village est super, couleur ocre comme les montagnes environnantes attention les rues sont très étroites, faire la visite a pieds du Musée vous aurez une vue plongeante sur vallée et montagnes ,c’est mieux ,vous pouvez revenir ensuite vers Tortosa. La vallée de l’EBRE est superbe on ne s’attend pas a voir de si belle terre riche et un fleuve aussi grand,moi j’ai été épaté et j’en rêve encore
sortir de ces côtes de Mer…vous ne serez pas déçu!!!!!!!

16 mai 2011

Faites attention si vous louer une voiture de ne pas passer pas Record ou Elocation.com, car les frais sont plus que doublés dès que vous prenez la voiture, alors que les tarifs sont attractifs sur le site.

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.